Roulé chocolat et confiture

Publié le par Marion

Cet après-midi, je me mets aux fourneaux, je décide de faire un roulé sucré, ça fait longtemps que j'en ai pas fait et c'est si bon :)

Ingrédients :
4 oeufs
130g de sucre
125g de farine
1 c.à.c de levure chimique
2 bonnes C.à soupe de fleur d'oranger
1 sachet de sucre vanillé
Confiture cassis, mûre
Chocolat fait maison avec du lait

Préparation : 15-20 minutes
Cuisson : 10 m
inutes

Recette :
Cassez les oeufs, en séparant les blancs des jaunes. Dans un saladier, mélangez les jaunes avec le sucre. Ajoutez petit à petit la farine, le sucre vanillé et la levure. Puis, ajoutez la fleur d'oranger, la pâte devient plus homogène et lisse. Battez les blancs en neige, puis incorporez-les au mélange.

Sur la plaque du four, disposez une feuille de papier aluminium, à l'aide d'une feuille de sopalin beurrez-la et beurrez la feuille alu, enfin versez ensuite la préparation dessus.
Enfournez la pâte pendant 10 min à 190°C.
Lorsque la cuisson est terminée, roulez la pâte sur elle-même pour que ca fasse une forme de roulé. Laissez refroidir, puis déroulez, et retirez le papier. Coupez en 2 le roulé, un côté chocolat et un côté confiture à la mure.
Pendant que le roulé refroidit, préparer la préparation au chocolat, soit du chocolat de chocolaterie avec du lait, mettez 30 sec au micro-onde en 2 3 fois pour pas que le chocolat crame, mélangez au fur et à mesure pour que la pâte à tartiner maison soit lisse, si trop liquide ajoutez un peu de Nesquick.
Etalez le parfum sur la pâte, et roulez-le à nouveau... Et maintenant régalez vous!!

Si vous voulez, ajoutez de la compote de framboise avec le roulé à la confiture et le reste de chocolat maison pour celui au chocolat. Mmmh c'était super bon !!

Roulé chocolat et confiture
Roulé chocolat et confitureRoulé chocolat et confitureRoulé chocolat et confiture

Roulé chocolat et confiture

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article