Gâteau au chocolat

Publié le par Marion

Ca y est je me suis enfin remise à la cuisine et je viens partager mes recettes avec vous :)

Ingrédients :
4 oeufs
210g de chocolat (chocolat de Noël (au lait, noir, ferrero) qui restent et ne se mangent pas)
140g de beurre
140g de sucre
100g de farine
1 sachet de sucre vanillé
3/4 d'un sachet de levure chimique

Préparation :
Préchauffez votre four à 180°C. Dans un saladier, mélangez les oeufs et le sucre à l'aide d'un fouet jusqu'à ce que le mélange devienne mousseux et blanchisse. Ensuite, incorporez la farine et la levure chimique.
Faites fondre le chocolat avec le beurre au micro-onde (2 fois 30 sec). Mélangez pour obtenir une préparation lisse, vu qu'on utilise différents chocolats type Ferrero, j'enleve les quelques coques dur mais j'en laisse aussi, ca donne au gâteau un coté croustillant apres c est selon vos goûts et le chocolat que vous prenez.Versez le chocolat fondu dans la pâte et mélangez bien.
Enfin, versez la pâte dans le moule et enfournez pour 20 à 30 minutes. Testez en piquant la pâte avec un couteau pour voir si ce dernier est cuit, le couteau ressort propre sinon laissez le encore un moment.
Il est très moelleux et léger... huum

Gâteau au chocolat
Gâteau au chocolatGâteau au chocolat

Gâteau au chocolat

Publié dans Dessert

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article