Velouté de carotte

Publié le par Marion

Bonjour à toutes et à tous,

Voilà une autre recette de velouté, j'en profite pour venir la partager avec vous. C'est tellement meilleur que les briques dans le commerce et c'est sympa de manger sa propre soupe :)

Préparation : 10-15minutes (éplucher et couper en dés les légumes)
Cuisson : 20-25 minutes à ébullition

Ingredients : (4-6 personnes)

4 pommes de terre
3 carottes de bonnes tailles
1/2 oignon
10g de beurre
1 cube de bouillon de volaille
lait de coco
1 litre d'eau
sel et poivre

Recette :

Couper tous les légumes en petit dés, émincer l oignon

Dans une casserole faites fondre le beurre et faites dorer l oignon puis incorporer les carottes.

Au preablable j ai fait cuire les carottes a la vapeur pour que ce soit plus facile à mixer après.
Je laisse dorer quelques minutes à feu doux et ensuite j'ajoute le litre d'eau et le reste des légumes. Faites bouillir le tout en y incorporant le cube de bouillon et laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes ou moins selon les souhaits de meme pour la quantité d'eau si vous préférez que ce soit plus liquide ou plus épais (moi je préfère entre les deux ;) )

Quand les 20-30 minutes sont passées je verse le contenu dans le blender et je mixe le tout en ajoutant le lait de coco (1/3 de la brique de 20cl) et j assaisonne avec le sel et le poivre pareil selon les goûts.

Et voilà c'est terminé, rapide et très bon d'après mon homme :)

Velouté de carotte
Velouté de carotteVelouté de carotte

Velouté de carotte

Publié dans Velouté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article